Wispile-Lauenensee 19 juin 2018

Nos 3 voitures partent de Rennaz direction Diablerets-Col du Pillon-Gstaad, nous sommes 11 et empruntons la télécabine, les uns jusqu’à Bodme, les autres pour atteindre sans effort  l’altitude de 1907m à Höli Wispile. Depuis ce moment tous les superlatifs sont justifiés pour décrire le ciel -serein, l’horizon proche et lointain fait de somptueuses chaines de montagnes en partie enneigées, le camaïeu de verts, jaune, orange, bleus, blanc de la flore qui colorent les prés. Nous marchons sans peine, émerveillés par tant de beautés alentours. Après une heure de rêverie alpestre nous nous posons sur le plancher extérieur d’un chalet pour mieux admirer.
Nous font cadeau de leur compagnie : Martine et Daniel, Rosmarie et Michele, Christiane, Véronique, Mona, Gérard, Jasmine, Gisela et la sous-signée. Pendant 2heures nous avançons sur cette crête jusqu’au col de Chrine. Une rapide descente à travers la forêt suivie d’une rude montée nous amènent au point culminant. Il est 12h30, le temps est venu de pique-niquer, un pré tranquille dominant le Lauenense est choisi comme lieu idéal. Dès 13h nous reprenons la descente en direction du lac. Le bus postal nous attend à 14h40, nous avons assez de temps de faire une pause-café sous les parasols.

De retour à nos voitures Daniel propose un arrêt au tea-room « le Muguet » aux Diablerets. Après 4h30 de marche nous ne rechignons pas  pour nous prélasser, une fois de plus, en sirotant de délicieux frappés et jus “maison”. N’était-ce pas une des plus belles et plus longues journées de l’année?

Récit de Geneviève

Photos de Christiane et Jasmine