28 novembre 2018, Villeneuve-Bouveret

Les Vétérans suivent aussi quelques traditions ! L’une d’entre elles est que lors de la dernière sortie de l’année, les marcheurs, conduits par Lucien Champod, effectuent le parcours Villeneuve-Bouveret, où ils retrouvent leurs amis venus en voiture pour l’apéritif et le repas de midi, avant de reprendre le chemin du retour en direction de Villeneuve.

La journée d’hier a été spéciale, puisqu’il s’agissait de la dernière randonnée sous la présidence de Charly. Nous l’avons remercié pour tout ce qu’il a donné au groupe, et il va sans dire que nous le remercierons plus formellement lors de l’assemblée générale du 30 janvier 2019. La journée a été spéciale pour une autre raison, à savoir les incidents ayant impliqué nos deux amis Jacques, puis Jean. Nous leur réitérons tous nos bons vœux, et nous nous réjouissons de les revoir début 2019!

Lors de l’apéro et à la fin du repas, Lucien (qui d’autre ?) nous a offert un petit concert d’accordéon. Nous pouvons ainsi le remercier doublement : pour l’organisation de la journée et pour le concert.

La météo d’hier était favorable, et nous pardonnerons aux météorologues d’avoir été trop pessimistes. Longer un lac du type mer d’huile, avec, au premier plan, des roseaux et,  en arrière-plan, la côte entre Vevey et Montreux ; et voir les montagnes se refléter dans l’eau du canal : tout cela est superbe et fait de nous des privilégiés devant les beautés de la nature !