Vevey-Châtel St Denis 24 avril 2018

Mardi 24 rendez-vous fixé à 9h30 devant la gare de Vevey. Dix personnes sont inscrites: Geneviève, Beate, Nelly, Karen, Jasmine, Christiane, Silvia, Stéphanie, Christian et Anne-Marie.

Nous quittons la gare en passant devant le NEST  puis longeons la Veveyse en empruntant un joli chemin dans la forêt jusqu’au Pont de Fenil. Après avoir traversé le pont, nous suivons la route jusqu’à Moille Saulaz.Vu la météo magnifique, nous décidons de prendre le chemin des passerelles. Nous voilà de nouveau en forêt, ce qui est très agréable, et nous franchissons la première passerelle. Après une jolie montée, avec quelques passages boueux, nous arrivons à Tusy. Nous empruntons le chemin gravelé et arrivons à la clairière de Gix. Là, nous descendons sur notre gauche pour atteindre la passerelle sur la Veveyse de Fégire. Il y a deux Veveyse, celle de Châtel et celle de Fégire.  L’endroit est magnifique et très sauvage.

Il est déjà midi, nous faisons une mini pause et attaquons la dernière montée. Nous arrivons à Vieux-Châtelet trouvons-là un endroit mi-ombragé mi-soleil épatant pour le pic-nic. Nous traversons le village de Châtel-St-Denis et allons faire une pause bien méritée dans un tea-room bien tranquille. Karen nous offre les cafés et le gâteau car c’est son anniversaire encore un grand HAPPY BIRTHDAY KAREN et un grand merci.

Vers 14h00, nous prenons le chemin du retour en laissant deux participantes à l’arrêt du bus qui les ramènera à Vevey. Les huit autres entament la descente directe sur Vevey en empruntant la vieille route. En arrivant au Pont de Fenil, Geneviève et Beate nous quittent pour rentrer sur Blonay St-Légier. Après 2h15 de descente, nous arrivons devant la gare de Vevey. Distance totale de la journée une vingtaine de kilomètres.

Merci à tous d’avoir partagé cette magnifique journée.

Pour le récit et la conduite de course: Anne-Marie. Photos de Silvia et Christiane