Tornette / Para

Rendez-vous était donné par notre cheffe de course Aline de bonne heure à l’Etivaz. Notre groupe, Aline, Alain, Véronique, Valérie, Wolf, Marco, Fredo, Aldo, ainsi que votre serviteur sommes partis les sacs bien remplis et pleins d’attentes. Fredo peinait un peu à digérer le café qu’il n’avait pas pu boire avant la course, mais bon, fallait se lever 5 minutes plus tôt !
Nous n’avons pas été déçus car d’abord Wolf puis Aline ont progressé d’un pas assez sport traçant des trajectoires plutôt directes. Une première halte pour nous substanter après 1h de course, une deuxième 1 ¼ h plus tard et hop nous voilà arrivés au sommet après 3 heures seulement (1260 m de dénivelé quand même).
Que dire de la descente, si ce n’est qu’Alain, en fin connaisseur des lieux, nous a montré quelques mémorables couloirs quasi vierges. La neige était au rendez-vous, d’abord poudreuse soufflée et profonde, ensuite un poil plus lourde mais toujours magnifiquement skiable – que du bonheur.
Une petite récompense nous attendait au Restaurant « le Chamois » à l’Etivaz sous forme de bières, d’un verre de de vin et oui oui, même un Apérol Spritz pour un compagnon que je ne citerai pas, afin d’ accompagner quelques bonnes tartines de tartare.
Un grand merci à Aline pour l’organisation de cette belle course.

Philipp Frey