Sur les Hauts de Montreux 29 mars 2016

IMG_2510 (Large) IMG_2506 (Large) IMG_2508 (Large) IMG_2509 (Large)

Photos de Silvia

 

 

 

Nous n’étions que trois marcheuses en raquettes : Silvia, Edith et moi, et un sur quatre pattes (Charlie, Bouvier bernois d’Edith) à rendre visite sur les Hauts de Montreux. Le ciel était couvert de nuages sombres qui enveloppaient les sommets, mais nous avions une belle vue sur le lac et il ne pleuvait pas. Par moment le soleil nous envoyait même un petit rayon. Nous avons pris le funiculaire pour monter des Avants à Sonloup, et c’est à pied que nous nous sommes dirigées  vers la Cergniaule. De-là, c’est raquettes que nous avons progressé jusqu’à la Forclaz.  Nous voulions y faire une pause, mais la bise soufflait si fort qu’elle nous en a empêchées. Après une gorgée de thé  nous nous sommes remises en chemin.

Environ 15 minutes plus tard nous pique-niquions à l’abri du vent sous la belle cabane en rondins construite par la commune de Montreux , et,  grâce à Edith, nous pouvions même faire un feu, parce qu’elle avait des allumettes! La décision fut prise de reporter la montée au sommet du Molard à un jour de meilleure vue. C’est donc sur La Planiaz où Geneviève nous attendait que nous avons mis le cap. Elle avait déjà préparé un excellent café et elle nous mettait au courant du “mode d’emploi” du chalet.

Après une causerie prolongée nous nous avons commencé la descente, il bruinait, mais cela ne nous dérangeait du tout, nous avions vidé une bouteille de vin rouge …

Ecrit par Gisela