Sur les Hauteurs de Villeneuve 30 avril 2019

Rendez-vous a été donné sur le parking du château de Chillon pour conduire l’équipe présente sur les Hauts de Villeneuve, dont beaucoup  découvrent pour la première fois, des chemins peu connus de notre région et pas si loin de Montreux.

Après un week-end maussade, le temps est revenu au beau fixe, comme  l’humeur de nos chers participants  présents,  18 personnes  ainsi que votre dévoué guide Eugène, pour vivre un beau moment avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes environnantes… juste magnifique! A un rythme de pèlerin, nous avons gravi les 230 marches qui nous ont permis d’arriver à la châtaigneraie de Montolivet – la forêt des Granges – le Gotale – en Valleyre, etc…

Nos chemins ont croisé nombres d’amis à quatre pattes : Alpagas – chèvres – chevaux  et à notre plus grande surprise et bonheur, nous avons pu observer deux  biches.

Chacun a sorti du sac son pique-nique à un endroit surplombant le Léman et non seulement nous avons rempli nos estomacs de bonnes choses mais nos yeux s’émerveillèrent des beautés qui nous étaient offertes. Puis  il a bien fallu quitter ce bel endroit pour redescendre à travers les vignes et remonter sur l’autre versant  qui donne au hameau du Terreau.
Nous  avons ensuite longé le lit de la Tignière pour rejoindre nos voitures. Le bord du lac nous attendait pour terminer cette journée ensoleillée autour du verre de l’amitié et des corps tout ragaillardis.

Récit d’Eugène, photos de Silvia et Eugène