Stamm élargi du 29 janvier 2016

rdv1[1] (Large)

 

Pas moins de 30 membres de la section se sont retrouvés au local en ce vendredi soir, accueillis chaleureusement par Marguerite Bonjour et par  Rita Vuichard notre déléguée à la culture et membre d’honneur. Il faut dire qu’elles avaient donné au local un petit air de carnotzet tandis que le  président Guy-Louis Philipona et Armand Vuichard membre d’honneur, mettaient en place une fameuse raclette.

Deux animations préparées par le comité de la section attendaient nos invités.

La première, préparée à l’initiative du président Philipona, fut de nous montrer sur grand écran une série impressionnante de photos anciennes, retrouvées en grande partie dans la bibliothèque et retraçant visuellement l’histoire de la section. Merci à Denise Hermanes, ancienne présidente du CSFA d’avoir évoqué des faits d’importance qui ont marqué l’histoire de notre section.

La deuxième animation réalisée et présentée par Olivier Trachsel, membre de la section, fut un « Petit air de maquis » film qu’il a réalisé en octobre 2014 alors que 7 membres de la section « Les 7 Fantastiques » effectuaient une semaine de randonnées en Corse du Nord sous la conduite de  Bernard Sauvain, guide de moyenne montagne et responsable de la Cabane Moiry. Le film sous-titré l’enquête Corse II, ne manquait pas de piment, sans compter que chants polyphoniques, bruitages et paysages magnifiquement rendus ont fait envie à plus d’un parmi les spectateurs. Le film est visible sur Youtube, Olivier Trachsel, Un petit air de maquis.

Un tout grand merci va à tous ceux qui ce soir-là, ont offert leur talent et  leur temps pour que le plus grand nombre puisse vivre un moment particulièrement convivial et amical sur place à Montreux.

Geneviève Osinga