Ski rando à Simplon 17-18 mai

Ski rando de printemps à Simplon 17-18 mai 2014

Nous sommes partis à sept pour une dernière ( ?) sortie de ski rando, pour cette saison, dans la région du Simplon avec une température et des conditions printanières. Franziska, Martina, Laurent, Grégory, Loris et moi-même, guidé par Serge dans ce petit groupe sympa. Le premier jour, nous avons mis les skis tard, vers 09h30, pour une montée, sous un ciel bleu et par une forte chaleur, de Niederalp au sommet de Böshorn à 3,267m, atteint après 1500m de dénivelé. Une montée variée faite à un rythme de sénateur, couronnée par une belle arrête rocheuse. Les conditions de descente étaient agréables, tournant au printemps sur la fin. Le retour aux voitures se faisait au travers des champs de fleurs, ski sur l’épaule et en t-shirt.

P1100642

Nuitée à l’Hospice du Simplon en tout confort. Départ matinal pour une longue montée où les couteaux furent bien utiles. Après le col de Breithorn, on a continué à six descendant sur un plateau en gardant les peaux dans un style un peu spécial.  La septième personne a préféré retourner à l’Hospice. L’arrête enneigée était très jolie et sympathique. Encordé à deux et avec les crampons, elle nous a amené au sommet de Monte Leone à 3,553m.

P1100699

De retour au col, nous avons finalement enlevé les peaux, après sept heures de sortie. La descente fut un peu trop dure au début, mais se transforma en neige de printemps plus bas nous permettant de faire de jolis virages sur des grandes pentes vierges, que de bonheur !

P1100701

En tout, 1600m de dénivelé ont été effectués sous un ciel bleu, sauf quelques nuages bas envahissant sur le plateau pour le retour, sans rencontrer beaucoup de monde. Très content nous avons pris un dernier verre ensemble avant de rentrer à la maison et ranger les skis à la cave pour cette saison, au moins pour moi.

photo 2

Johanna