Ski de Fond aux Mosses, 31 Mars 2019

Comme les conditions s’annonçaient printemps (neige dure le matin, molle l’après-midi) pour la journée, nous avons renoncé au but premier d’aller fonder dans le Jura français (trop de km en voiture pour conditions pas top).
Nous nous sommes rabattues sur une de nos deux valeurs les plus sûres : le col des Mosses of course !!
Bibi skating 25km sur pistes parfaitement préparées comme d’habitude. Quelques endroits déjà bien dégarnis -> à pied, ça change agréablement de mouvement…
Vu un gros problème de poignet pour Anne-Lise -> pas de fond hélas, mais ok pour raquettes. Karen, solidaire, en raquettes aussi. Aller-retour de l’Arsat à Pra-Cornet par le sentier raquettes balisé.
Nous nous sommes retrouvées, adossées à un chalet sur le magnifique plateau de Pra-Cornet, pour un pique-nique ensoleillé, avec vue panoramique sur toute la chaîne du Pic Chaussy : toutes les pentes nord étaient faites ! Ensuite avons englouti de délicieux gâââteaux à la sympathique buvette de Pra-Cornet, dont c’était le dernier jour d’ouverture.
A nouveau une superbe journée, et à nouveau une grosse déception pour la GO qu’il n’y ait pas eu plus de participant-e-s ! Tant pis pour les absent-e-s…

récit de Natalie, GO