Simplon 6-7 avril 2015

strong>Dimanche 6 avril, au Mac Do de Villeneuve.
Nous voilà tous là: les rescapés du Tubkal, relachés par l EI: Nicole, Johanna, Claude, Jean -François, Fred, et deux randonneurs affutés d’une saison de ski, Susi et Christian.
Le mauvais temps de ce début de Pâques, nous a contraints d’annuler la traversée prévue entre les Diablerets et Loèche, pour aller du côté du Simplon le dimanche et le lundi.
Une montée sans histoire en voiture et arrêt à Nideralp, juste après le col, pour notre sommet du jour, le Galenhorn, à 2797m.
Nous poserons les bagages à l’hôtel plus tard.

a1

Nous profitons du beau temps qui à l’air de s’installer, et commençons notre montée dans la joie et bonne humeur. Trop facile: personne n’a oublié ses peaux, pas besoin de sortir les couteaux, les habits chauds restent dans les sacs et une trace «» grande nous amène à notre sommet du jour. Environ 900m de montée sur une pente douce, se redressant sur la fin. Là, un panorama splendide s’ouvre à nous.
Cette région du Simplon offre une quantité incroyable de courses en tout genre. Mais il y a un petit vent désagréable et nous commençons la descente dans une petite poudreuse bien agréable.
Nous nous arrêtons à mi-descente. Le pic nic, s’est assez promené, il est l’heure de lui faire un sort. La suite du retour vers les voitures se fait dans une neige encore légère et abondante. Toute l’équipe à le sourire jusqu’au oreilles.

a2