Rencontre des intendants de cabanes

Le 5 mai dernier, 22 intendants des cabanes Vaud et Valais se sont retrouvés au chalet de la Planiaz. L’ordre du jour était copieux et démontre clairement l’orientation que souhaite prendre le CAS central. L’éditorial de la présidente du CAS, Françoise Jaquet et publié dans le numéro 5/2018 des Alpes, est d’ailleurs révélateur à cet égard.
Le nouveau système de communication par voix IP de Swisscom nous a été démontré. Cela demande plus de ressources électriques mais assure une connexion rapide à Internet, passage devenu obligatoire en raison de réservations informatisées mais aussi des moyens de paiements  par cartes de crédit. Par contre, cela demandera une réflexion en matière de communications lorsque la cabane n’est pas gardiennée: téléphone satellitaire ou radio VHS.
Suisse Rando nous a parlé responsabilité des sections sur le maintien des chemins d’accès aux cabanes. Une excellente documentation est à disposition sur son site. La brochure ‘Prévention des risques et responsabilité sur les chemins de randonnées pédestres’ démontre que l’on ne peut pas faire n’importe quoi sans en porter une responsabilité.

A midi, Rita et Armand nous ont servi un repas qualifié de ‘gastronomique‘ par tous les participants. Les produits du coin ont été mis à l’honneur avec entre autres, une magnifique salade de dent-de-lion. Wouah que c’était bon !

Reprise à 14 heures avec l’orientation marketing que le bureau central entend donner aux activités en cabanes. Sujet développé par Bruno Lüthi du bureau central CAS.

Rencontre annuelle des intendants des cabanes Vaud et Valais

Bruno Lüthi nous parle marketing dans les cabanes.

Puis, Ulrich Delang nous a parlé des différentes actions entreprises avec leur partenaires pour inciter leurs clients à monter dans les cabanes. De nouvelles actions sont en préparation. Pour rappel, en 2017, Moiry a participé à 3 actions: Clean Mountain, CarPostal et CSS.
Vers 16.15 heures, Rita nous a préparé un petit encas, ma foi, fort sympathique avant de redescendre en plaine. Très belle journée passée sous le soleil à l’heure de midi et dans le confort du chalet pour la rencontre.

Bernard Sauvain, intendant de la cabane de Moiry