Quelle Belle descente depuis la Pointe de Vouasson, Merci Fredo

Mais quelle descente !!!! 2100m depuis la Pointe de Vouasson

Départ à 8h15 de la Gouille près d’Arolla, petite pause près du Lac Bleu afin de tomber la veste, il fait chaud, très chaud par rapport aux prévisions météo, nous sommes à l’abri du vent, nous avons soif tout au long de cette montée au soleil, nous nous inventons des pauses pour prendre des photos de ces magnifiques montagnes qui nous entourent.

Arrivée au sommet: nous remettons les vestes, bonnets et gros gants, tant pis pour le pic nic, il attendra : trop froid, trop venteux, juste le plaisir des yeux et des félicitations à Elisabeth qui vient de battre son record de dénivelé positif!

Descente par le Glacier de Vouasson en direction de Lannaz, Wolf aurait bien passé plein centre sur la seule pente qu’il n’a pas encore faite. Nous prenons bien du plaisir à savourer chaque portions de descente, la neige est parfaite ! Petit pic nic sur le Glacier, c’est l’occasion de proposer du matériel à David: gants, bonnet, lunettes de soleil… le tout oublié dans sa voiture.

Petite remontée vers les pistes, toujours au soleil, la neige se fait lourde, ceux qui ont des sabots sous les skis décident de ne pas repeauter, les autres mettent les peaux….jusqu’aux installations de Lannaz.

Descente un peu cross sur les pistes non ouvertes de la station, puis dans la forêt, empruntant parfois le chemin de raquette, puis une jolie route ou un raccourci.

Arrivée à Lannaz, une charmante petite auberge nous servira bières, jus de pomme et litres d’eau comme récompense de ce bel effort.

Aline, Arnaud, David, Elisabeth, Jean Marc, Johanna, Martina, Nicole, Vero, Wolf, et le chef de Course Fredo: 11, le compte est bon !