AJ-OJ Projet Kalymnos

Le but de ce projet de la jeunesse est de partir à Kalymnos, une île Grecque réputée pour ses voies d’escalade sur de la magnifique roche calcaire sculptée par la mer Méditerranée. Une vingtaine de personnes, participants, moniteurs ainsi que guides de montagne, s’envoleraient le 10 octobre 2015 pour revenir huit jours plus tard.

Kalymons - Des voies superbes dans des décors de rêves

Des voies superbes dans des décors de rêves

Pour pouvoir proposer des courses intéressantes à nos jeunes, il nous faut un certain financement. Pour ce faire nous avons le soutien du système Jeunesse et Sport qui nous aide beaucoup avec ses subventions lors de nos sorties en Suisse ou dans les pays limitrophes. Malheureusement, cette organisation ne donne pas automatiquement lors de voyages tels que Kalymnos, c’est pourquoi nous cherchons d’autres moyens de financement.

Par exemple, nous organisons une fois par année un Grimpathlon, un parrainage de grimpe, qui permet de gagner un peu d’argent et par la même occasion du public qui pourrait s’inscrire dans notre Jeunesse et participer aux courses. Nous participons également à un prix néstlé.

En raison des règles de Jeunesse et Sport, nous ne sommes jamais parti plus loin que la Corse ou la Sardaigne. En partant à Kalymnos, nous désirons offrir un cadeau à nos jeunes pour ces nombreuses années qu’ils ont passé à la Jeunesse et la bonne humeur qu’ils y ont apporté.

Adrien Savoy