Plan Francey-Moléson village 19 mars 2019

Partis plein d’entrain pour une montée à la Vudalla via le funiculaire qui nous hisse jusqu’à Plan-Francey nous sommes une première fois interpellés par la caissière du funiculaire puis par un voisin de cabine:  nos raquettes semblaient nous prédisposer à déclencher une avalanche…

Tout bien réfléchi nous nous laissons guider par le responsable du télécabine qui nous conseille de choisir la descente par le tracé des lugeurs: une aubaine, pas de traces, le tapis neigeux est léger à souhait, la vue magnifique sur La Chia, la Gruyère et la Vudalla sur notre gauche … Une première halte sur la terrasse accueillante et tout confort du chalet des Clées nous permet de faire face au somptueux Moléson tout tapissé de blanc.

Sans hâte nous nous reprenons le parcours des lugeurs jusqu’au parking du funiculaire où nous faisons une super pause apéro–dessert-café. Nous étions cinq, l’occasion était bonne de communiquer agréablement avec chacun. Une fois n’est pas coutume, nous avons très peu fait d’effort, c’était beau et bon! La Vudalla, nous en ferons le tour quand la neige aura fondu.