“Magic”-Noël à La Planiaz 15 décembre 2018

 

Tandis qu’une équipe soudée prépare un accueil coloré, lumineux et  goûteux dans la chaleur du chalet, d’autres  chaussés de skis ou de raquettes ont fait le détour par le Molard et se retrouvent sans avoir pris rendez-vous  sous un ciel serein juste au-dessus du stratus … c’est le début de la magie de Noël.

Au chalet, vin chaud, autres gourmandises et embrassades … surprise des rencontres toutes lumineuses et empreintes d’amitié. Nous sommes 40 clubistes qui avons répondu à l’invitation de Rita. Les échanges sont exceptionnels: confidences, espoirs, joie, chacun livre alentours ce qu’il a de meilleur.

Bien emmitouflés nous procédons au moment de recueillement et chants sous un vrai sapin habilement décoré au pied duquel brille une crèche sous son toit arrondi dans la neige.

 

Le cœur rempli de lumière nous nous attablons avec appétit, le partage est au top : entrée de salades délicates, compote aux raves et cochonaille, puis copieuse choucroute et dessert voluptueux aux coings. Quel régal ! C’est tout Rita …

Toc, toc, la joie est à son comble et pour un peu nous ne l’aurions pas entendu, le Père Noël a décidé de nous rendre visite. Son entrée nous excite, les exclamations, les rires fusent, trois enfants épatants sont récompensés. La générosité du Père Noël en appelle d’autres … la magie de Noël continue. Il neige … certains redescendent en plaine, d’autres jouent les prolongations dans le confort du chalet enfoui sous son manteau de neige fraîche.

La fin de l’année est proche, gourmandises et bienveillance seront de mise jusqu’au seuil de la nouvelle année.

Que de belles inspirations viennent nous habiter et se réalisent au bon moment!

Votre présidente

Photos de Mona et des 2 Christian