Luan-Le Géteillon 5 septembre 2017

7 participants se sont retrouvés sur le parking Coop de Rennaz pour se rendre en co-voiturage à Luan : Geneviève, Jasmine, Anne-Marie M., Jacqueline, Karen, Jean-Paul et Yvonne.

Nous retrouvons à Luan notre cheffe de course Anne-Marie Bonzon qui connaît cette belle région comme sa poche et nous partons à 08h10 de Luan, 1200m pour une montée assez raide en direction Prafandaz et ensuite nous prenons la petite route qui nous mène au magnifique chalet d’alpage le Temeley .Petit arrêt pour acheter du fromage et nous enchaînons par une jolie montée en lacets, pas trop pénible, jusqu’à notre point de pic-nic le Géteillon à 2018 m.

Les quelques nuages du matin se sont entièrement dissipés pour laisser place à un ciel bleu à notre plus grande joie au vu du panorama magnifique que nous avons de cet endroit. Après ce ravitaillement bienvenu nous poursuivons jusqu’au restaurant de la Berneuse afin de prendre le café sur la terrasse bien ensoleillée.

 

 

Nous pourrions rester encore sur cette terrasse tant le temps et la vue sont agréables mais nous repartons en direction du Col d’Aï pour redescendre à travers les pâturages avec un petit arrêt au chalet le Mandreys 1523 m pour nous réhydrater. La descente continue pour nous retrouver à Luan : il est 15h00 et notre cheffe de Course nous invite chaleureusement chez elle pour un petit goûter.

Merci Anne-Marie pour cette belle course et ta généreuse invitation.

Pour le récit, Yvonne