Les Pautex-Plan-de-Chatel 5 janvier 2016

IMG_1166 (Large) IMG_1173 IMG_1182 (Large) IMG_1183 20160105_111644 (Large) IMG_1149

 

 

 

 

 

Ce mardi cinq janvier, nous nous retrouvons 9 personnes pour commencer cette course depuis les Pautex. Tout de suite nous obliquons sur la droite et montons sous un ciel gris et bas en direction de l’alpage de Montbrion.

Il neige à petits flocons, mais très vite la chute s’intensifie et nous marchons dans une neige ouatée. Une forte pente nous attend vierge de toute trace et après 1h30 nous sommes arrivés au chalet

des sous-officiers pour un pic-nic venté ; il fait froid et malgré une grande tâche de soleil apparue pour nous accueillir ainsi qu’une magnifique vue sur Montreux et un lac plombé nous ne nous attardons pas.

 

IMG_1157Retour par la gauche pour amorcer notre boucle en direction d’un grand chalet (alpage de Saudanne) et des sapins en contrebas.

La belle Hélène prend la tête de la colonne pour une descente périlleuse dans de la neige fraiche et douce jusqu’aux mollets , laquelle donne un son étouffé à ce petit vallon. On n’entend aucun oiseau, la visibilité est bonne et le silence est assourdissant,  on se croirait dans le grand nord,  tout est paisible il ne manque que des loups, des cerfs et un orignal pour parfaire le tableau.

Un chemin bordé de part et d’autre par une clôture nous ramène à notre point de départ et nous retournons sur Blonay où nous attend une collation offerte par Geneviève .

Ecrit par Philippe Sautier

Notre cohorte: Hélène, Jasmine, Danièle, Karen, Gisela, Beate, Silvia, Geneviève, Philippe