Les Monts Chevreuils 15 mars 2016

2016-03-15 12.03.11 (Large) IMG_0884 (Large) IMG_0887 (Large) IMG_2248 (Large) IMG_2258 (Large) IMG_2300 (Large) IMG_2301 (Large)IMG_2272 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

A nouveau pour la 2ème année consécutive la journée s’annonce ensoleillée.Comme d’habitude le rendez-vous est fixé à Rennaz où 12 Mardistes se retrouvent : Geneviève, Karen, Béatrice, Victor, Monique, AngeliKa, Silvia, Isabelle, Erika, Gisela, Anne-Claude, Jasmine. La caravane étant formée, départ direction Col des Mosses, La Lécherette ou Sonia, Patrick, Laurent, Catherine et Jean-philippe sont déjà sur place. Nous parquons nos voitures à proximité du chalet du guide et clubiste Patrick Thélin et de son épouse Sonia.

Peu après, le départ est donné aux 12 raquetteurs, 5 skieurs, Patrick choisit la solution « pedibus » la neige étant portante. Geneviève blessée à un pied, reste au chalet afin de se reposer. Sous la conduite de notre guide, nous partons en direction de la face nord des Monts-Chevreuils qui culminent tout de même à 1750 m. Nous  atteignons  le sommet après deux heures de marche, qui sont récompensées avec 2 bouteilles de mousseux que nous dégustons accompagnées d’une bonne saucisse Bernoise apportée par Laurent.  Merci aux porteurs.

Après avoir contemplé traditionnellement la vue et les sommets environnants, les skieurs, dont Sonia nous quittent prématurément pour rejoindre le chalet par la pente la plus directe afin de nous concocter une agape. Pour le restant du groupe nous faisons le contraire et prolongeons notre parcours de descente à l’opposé de la montée. Mais, l’heure du repas se faisant sentir, nous allongeons le pas. Pour cette fois encore, ce ne sera pas un pique-nique debout que nous ferons.

En effet une magnifique table a été dressée sur le balcon, elle nous attend. Après une visite des lieux, agencés et décorés avec goût, nous nous installons autour de la table pour l’apéro suivi d’une délicieuse raclette et, pour finaliser ce repas, deux succulents desserts nous sont proposés à l’intérieur du chalet, le soleil ayant décidé de se cacher.

Un grand MERCI à Sonia et Patrick de leur chaleureux accueil, leur gentillesse légendaire qui ont favorisé une superbe ambiance.

Ecrit par Victor Tissot