Les Monts Chevreuils 14 mars 2017

Un grand rassemblement de mardistes a lieu ce 14 mars 2017 devant le Thélinet à la Lécherette. Dix-huit participantes et participants se retrouvent en effet vers 10h00 pour gravir les pentes douces des Monts Chevreuils, en raquettes, à peaux de phoque et même à pied pour l’un d’entre eux !

Le soleil tape déjà fort, donc pas de temps à perdre à remplir les sacs d’habits chauds. Une gourde d’eau, un tube de crème et une paire de lunettes solaires font l’affaire. Paquetage léger, d’autant plus que l’organisation de course s’est chargée d’emmener une petite collation au sommet. Quel plaisir en effet, après une heure et demie d’efforts, de partager le saucisson et le champagne (ou tout du moins ce qui en reste, une des bouteilles n’ayant guère supporté d’être secouée…), tout en jouissant d’une magnifique vue, loin à la ronde.

La descente est un véritable régal pour les skieurs, la neige de printemps étant « revenue » juste ce qu’il faut…. là où il en reste encore! Les raquetteurs rejoignent la terrasse du chalet bien après, il est donc temps de passer à l’apéro … riche, avant de déguster une délicieuse raclette, même celle qui n’aime pas le fromage a apprécié !

Le soleil tape toujours aussi fort, si bien que, d’après la cuisinière, certains convives ont plus forcé sur le blanc et le rouge que sur les patates. A leur décharge, il a bien fallu laisser une petite place pour les desserts confectionnés par de véritables cordons bleus !

Ce n’est que lorsque le soleil disparait derrière le Mont d’Or qu’on songe au retour en plaine. Tout bon moment a en effet une fin, mais personne n’a le courage de rompre plus tôt cette ambiance tellement conviviale et ces moments de vrai partage.

Mille mercis à toutes celles et à tous ceux qui ont aidé à la réussite de cette magnifique journée, à tou(te)s les participant(e)s donc, qui, sans leur présence, auraient rendu vains les efforts de Sonia et de Patrick, ainsi que de leurs quelques acolytes, afin que cette sortie figure en bonne place dans la longue liste des activités des mardistes.

 

Le rapporteur désigné à l’insu de son plein gré mais qui s’est exécuté de bon cœur :

Jean-Philippe