Le Vuipay 8 mars 2016

IMG_0867 (Large)Nous sommes 4 au rendez-vous sur le parking de la patinoire aux Paccots (Beate, Gisela, Isabelle, Philippe). Le ciel était couvert et nous avons décidé à prendre d’abord un café dans le chalet  « Le Tsalé ». Entre temps, les nuages ont disparu et le soleil brille. Nous sommes allés à notre point de départ « le parking de la Cascade ». Gisela a été notre conductrice et elle dirige habilement la voiture sur la rue couverte de neige. Le parking était seulement partiellement enlevé de la neige mais nous avons trouvé un coin sans neige pour la voiture. Nous avons mis nos raquettes et nous partions autour de 10:15 notre randonnée « Le parcours des caquelons ».

Le chemin, indiqué avec des caquelons colorés, commence dans la forêt. Nous étions les premiers marcheurs, c’est-à-dire le chemin n’était pas tracé. C’était dur pour Gisela et Philippe qui ont fait le premier le plus de temps. Suivons le caquelon vert et rouge nous traversons la forêt, un paysage d’hiver avec la neige poudreuse et les sapins couverts de neige. Ca monte avec une pente assez raide jusqu’à ce que nous quittions la forêt. Ensuite cela devient un peu moins raide et la vue s’élargit et nous voyons les sommets des Teysachaux et Dent de Lys. Après 2.5 heures nous arrivons à la buvette d’alpage Vuipay où nous avons pris un peu de repos avec café, thé et Ovomaltine. Sur notre retour, nous avons suivi les caquelons bleus. Nous avons fait un arrêt prs d’une ferme d’alpage pour prendre nos pique-niques. Ensuite nous avons continué notre descente pour rejoindre le chemin emprunté le matin, qui est entre-temps bien tracé par les autres marcheurs.

Finalement nous avons fait 350m de monter en 2.5 heures et 1.5 heures pour la descente. C’était une sortie raquettes magnifique, un tout grand merci à notre chef de course Philippe.

Ecrit par Beate

IMG_0868 (Large)IMG_0866 (Large)