Le Pont-Les Charbonnières-Vallorbe (Les Mercredistes à la Vallée le 11 septembre)

Les Mercredistes sont venus nombreux en ce 11 septembre, qui nous laissera à tous d’excellents souvenirs : (a) une région, celle de la Vallée de Joux, superbe, (b) un total de 19 participants, (c) deux randonnées aussi bien préparées que menées par Paul Strebel (gr. 1) et Lucien Champod (gr. 2), (d) un temps sec et partiellement ensoleillé ; etc.

C’est donc avec grand plaisir que je remercie et félicite nos deux chefs de course du jour, Paul et Lucien. Un mot de bienvenue aussi à Max Bishop, qui nous a rejoint pour la première fois, et que nous souhaitons pouvoir accueillir formellement au sein de notre groupe de Mercredistes si nous pouvons satisfaire ses attentes!

Le gr. 1 a effectué sa randonnée depuis les Charbonnières, atteignant le Refuge de la Five à Mayor, puis La Pisserette (idéale pour l’apéro…), avant de faire quelques pas dans l’Espace Économique Européen pour aller pique-niquer au Chalet La Petite Échelle, où notre chef de course nous a commandé des plateaux de jambon/salami/fromage accompagnés de vins de la région. Un grand merci à lui pour sa générosité. Retour en Suisse après le pique-nique, et continuation de la course vers Vallorbe, via la Combe Barathoux et Pralioux-Dessous.

Le gr. 2 quant à lui a marché du Pont à L’Abbaye aller/retour, avec la possibilité pour ceux qui le souhaitaient d’effectuer tout ou partie du retour en bus.