Les Lacs d’Anthème 6 août 2016

20160807_133511 (Large)

 

 

 

 

 

Départ et RDV parking de Chailly 7h30
Après avoir clarifié avec Monique où se trouvait ce parking, nous étions quatre très motivé pour la randonnée, le temps s’annonçait agréable pas trop chaud.
Un peu de route mais l’ambiance dans l’habitacle très convivial, arrivée à notre point de départ, franchissant tous interdits””” nous voilà grimpant dans la forêt, une certaine fraicheur, résidus des dernières pluies, le sentier, de temps à autre, transformé en écoulement un peu boueux mais praticable.
Arrivée au chalet Metecoui, en privé nous constatons les résidents qui se lèvent et se lavent les dents à l’extérieur, la soirée à du être bien arrosée.  La fraicheur du matin est remplacée par le soleil qui s’élève déjà chaud, tous préoccupés à nos rêveries… Nous sommes interpellés par Cachou, les origines de ce nom me sont contées plus tard mais malgré tout je pense que je m’en tiendrais à Michel (Vuichoud).
Nous redémarrons après quelques discussions en laissant Michel plus bas qui mitraille le paysage de son appareil. Agnès scrute le paysage afin de trouver un arbre à plus de 2000m pour son arrêt technique ????? Très difficile, Arrivée à l’auberge, discutable ….. Altitude 2035/2037m …. Ici nous trouvons, non pas un arbre mais un espace d’aisance afin de satisfaire ces dames……
Toutefois, nous n’étions pas les seuls à vouloir pique-niquer en admirant la superbe vue, mais il y a assez d’espace pour tous sans avoir à entendre les conversations où sentir le contenu du pique-nique.
Bel arrêt, paisible et surtout le paysage, Michel nous propose de faire la boucle et de nous retrouver après avoir récupérer sa voiture, très grande gentillesse et surtout un sportif….. Nous le voyons dévaler le chemin et bientôt totalement disparaître, nous le récupérons au lieu-dit La Frâche, quelques discussions plus loin… Nous redescendons de Champéry, la journée a été superbe, ensoleillée, sportive et Monique toujours si positive, merci pour ta joyeuse humeur.

Ecrit par Evelyne Repiquet