La passerelle de Belle Etoile 28 août 2018

 

Nous sommes 12 mardistes  arrivés sur le grand parking  de Champéry  à la rencontre d’une habituée et native des lieux notre dévouée et amie clubiste Monique Avanthay.

Monique a tout prévu : 2 voitures vont d’un côté, deux autres nous conduisent au départ de la marche et voilà le groupe en train d’arpenter le sentier ombragé qui conduit à la Passerelle de Belle-Etoile, sur les Hauts de Champéry. Cette toute nouvelle passerelle, inaugurée en juin 2017, se situe sur le Tour des Dents du Midi à une altitude de 1’485m. avec une longueur de 55 mètres et une hauteur de 25 mètres.

Après 2h de marche nous voilà en vue de la buvette, mais le sentier se dresse nous grimpons encore  300m jusqu’au lieu-dit le Signal. C’est là, après 800m de montée que nous ouvrons nos sacs pour apaiser nos appétits et prendre du repos. Le site est impressionnant tant les Dents du midi nous sont proches que la vue sur Champéry  qui offre un panorama ouvert sur le Val d’Illiers. Nous avons vite fait de dévaler la pente pour nous asseoir sous les parasols de la buvette en contre-bas, de délicieux gâteaux cuits au feu de bois nous tentent … Quelle découverte et quelle agréable journée partagée avec Agnès, Mona, Anne-Marie B, Gisela, Beate, Anne-Claude, Gérard, Violette, A-Marie M. , Karen, Geneviève, Monique et Belal un invité pour qui ce fut la plus belle journée imprévue reçue comme un immense cadeau. Il nous faudra une heure pour rejoindre les 2 voitures laissées là pour transporter les chauffeurs vers le parking de départ.

Un tout grand merci à Monique pour cette course découverte.

Récit de Geneviève, les photos sont de Mona