La Givrine – Le Noirmont-La Cure – St Cergue

 

Changement de région pour cette première randonnée du mois d’octobre, puisque nous nous sommes rendus au-dessus de Nyon, dans la région St Cergue-La Givrine-Le Noirmont.

Nos deux guides, Philippe Narbel (Gr 1)et Charles-Edouard Held (Gr 2) ont magnifiquement préparé puis conduit cette randonnée dans un cadre exceptionnel. Nous les en remercions chaleureusement.

Le Gr 1 a effectué le parcours suivant : La Givrine-Cabane CAS du Carroz (où nous avons été fort bien accueillis par le gardien, et où nous avons rencontré une équipe de randonneurs français)- le Creux du Croue (où nous avons été accueillis par des chamois, puis par un troupeau de moutons)- Le Noirmont-La Cure. Quant au Gr 2, il a aussi entamé sa randonnée à la Givrine, et il a marché en direction de St Cergue en passant par Combe Grasse, Chalet Derrière, les Fruitières de Nyon et la Borsatte.

Deux superbes itinéraires offrant des spectacles magnifiques sur les Alpes bernoises, valaisannes et vaudoises, et sur le beau Léman, de Bouveret au jet d’eau de Genève.

Il n’y a dès lors rien d’étonnant à ce que la bonne humeur ait régné en cette journée claire et ensoleillée.