La Foilleuse, mardi 6 janvier

026-Large1-150x150[1]

Morgins est encore dans l’ombre, les arbres sont givrés lorsque Anne-Marie, Monique, Karen, Eliane, Geneviève font connaissance avec Gisela.

Après avoir chaussé nos raquettes nous commençons notre ascension sur le sentier forestier qui mène à Savolaire dans le brouhaha d’un groupe de jeunes hommes. Ils ont tôt fait de nous distancer. Bien que nous montions à l’ombre, nous avons vite chaud, un arrêt puis d’autres s’imposent  pour enlever plusieurs couches. Arrivées au chalet de Savolaire le paysage s’ouvre, nous avons parcouru la moitié du dénivelé. Nous progressons maintenant  en terrain découvert: soleil, ciel bleu,  sublimes les Dents du Midi sont juste à côté sur notre gauche. Le panorama se déroule au fur et à mesure de notre progression. Nous passons le restaurant de la Foilleuse puis nous atteignons notre point culminant: La Truche à 1900m,  la vue à 360°y est grandiose. Rien ne bouge, aucune activité alentours, même pas un skieur pour nous prendre en photo!

Monique a tout prévu: le moment est venu de partager la galette des rois, dont la couronne sied si bien à Anne-Marie. C’est beau, c’est bon d’avoir pris de la hauteur ! Le temps ne peut pas être plus radieux. Quel privilège!

Il est raisonnable de descendre, nous passons l’alpage de Bonavau puis dévalons quelques raccourcis en forêt avant de nous laisser aller sans effort sur la route forestière qui nous ramène à nos véhicules. Nous terminons dans la chaleur du bar autour de boissons chaudes en évoquant nos prochaines sorties du mardi.