La Dent de Jaman, 5 septembre 2018

Une nouvelle belle journée ensoleillée et chaude a permis aux Mercredistes d’effectuer de très belles randonnées au-dessus de Montreux en ce 5 septembre. Les deux groupes 1 (conduit par André, dit DéDé) et 2 (conduit par Roland) ont parcouru une série de chemins pédestres. Le groupe 1  est parti de Haut-de-Caux pour atteindre la Dent de Jaman à 1875 m. Cette dent n’est ni une canine ni une incisive, mais elle nous a invités à la respecter, car nous ne voulions pas finir comme des aliments broyés entre deux molaires… Gageons que la Dent de Jaman a mis en évidence les beaux restes de la sagesse (même sans les dents correspondantes) des Mercredistes. Quant au groupe 2, conduit par Roland, il est parti lui aussi de Haut-de-Caux en direction de Gresaleys, Sauderan et Jor.

Au cours de notre belle randonnée, André nous a instruits, en attirant notre attention sur le Merdasson, qui est le plus haut sommet de la commune de Montreux, et en commentant une arête comprenant deux groupes de deux aiguilles que sépare une brèche: les Gais Alpins. C’est dans ces aiguilles que de nombreux jeunes sont instruits à la varappe.

Un grand merci à André pour la planification de cette belle course, qui a permis à plusieurs d’entre nous d’atteindre pour la première fois ce beau sommet, et à André et Roland pour avoir assuré que tous arrivent à bon port.