La cabane Rambert (mardi 26 juillet)

P1020611

Nous sommes 7 “mardistes” gonflé(e)s à bloc sur le parking de Rennaz. Il est 0730 et Hartmut a oublié ses chaussures de marche !

Après un trajet jusqu’à Ovronnaz, nous entamons, avec entrain, la montée en direction de la cabane Rambert. Ce sont plus de 1’100 mètres de grimpette qui nous tendent les bras. Le brouillard joue avec nous et avec le soleil. Après le premier tronçon (Saille à 1’746 m), nous voyons notre Hartmut national nous rejoindre au pas de charge, de splendides chaussures vertes aux pieds. Le groupe est au complet : Karin, Angelika, Anne-Claude, Regula, Hartmut, Gérard et Olivier votre serviteur. La montée se poursuit, le paysage est magnifique. Au bout de 3 heures de sueur, nous atteignons la nouvelle cabane. Nous faisons le tour du propriétaire et admirons la splendide baie vitrée qui orne la façade de l’ancienne cabane (l’intérieur est lui aussi entièrement refait). Une nouvelle extension complète les rénovations. Le panorama n’est pas celui de ma reconnaissance une semaine avant, hélas.

P1020622 Cabane Rambert Voici la vue une semaine avant la sortie du CAS

Après le repas pris à l’intérieur, nous nous lançons dans la descente direction les Mayens de Chamoson. Glissades sur la neige, puis sauts de cabri sur les cailloux. Peu à peu nous perdons de l’altitude avant de bifurquer sur les hauts d’Ovronnaz. La dernière forêt étant traversée, nous tombons “pile poil” sur nos véhicules. La bière blanche vantée par Angelika nous incite à aller sur une jolie terrasse et à partager le verre de l’amitié au terme de cette très belle et sympathique journée des mardistes.

Olivier Trachsel