La Cabane Moiry 16 août 2016

A toutes les personnes qui ne sont pas venues avec nous aujourd’hui, je vais vous raconter ce que vous devez regretter pour ne pas avoir été avec nous!!!!

…à 7h le départd’un beau voyage en voiture jusqu’au lac de Moiry !

…une belle ascension jusqu’à la nouvelle cabane de Moiry!

IMG_0639 (Large)

Monter la haut en début de journée… c’est magique, les paysages s’éclairent sous le soleil petit à petit, les couleurs se réveillent dans toute leur splendeur! Marcher sur les moraines du glacier, traverser encore un petit névé, avoir le temps de regarder le paysage et les fleurs, c’est du bonheur! Certes, la montée….ça ne va pas sans faire un peu d’effort!  Mais amené par des hommes, Lucien, Pierre et Dédé qui connaissent ce chemin mieux que bien d’autres… qui nous racontent leurs vécus en lien avec la cabane…. qui nous enlèvent ( à Angelika, Anne Claude, Jasmine et Silvia ) des pierres gênantes sur le chemin…ça devient un parcours joyeux, super intéressant et didactique!

… une arrivée à la cabane nouvelle, Anne Claude et moi-même nous la découvrons pour la première fois!Personnellement je suis submergée par la force et la beauté de la nature qui entoure cette cabane!IMG_0623 (Large)

Aussi je me permets de rendre hommage à toutes les personnes qui ont oeuvré de très près et de loin à la réalisation de cette si belle cabane!!!

… une visite guidée de l’entier de la cabane par Pierre et Lucien! Merci pour toutes vos explications passionnantes et un peu techniques! Nous savons maintenant que dans la fosse d’épuration il y a des pierres “Poutz oh l’âne”, élément indispensable  à son bon fonctionnement!

IMG_0607 (Large)

IMG_0534 (Large)… un apéro offert par Anne Claude pour fêter sa première à Moiry!

… un repas de midi joyeux assis sur des tabourets qui portent parfois le nom d’un généreux donateur ou donatrice, le mien portait le nom de  Pierre Tock … Au sujet de ces tabourets, il en reste encore beaucoup qui ne portent pas de nom, et attendent avec patience un parrain ou une marraine!

… le café offert par l’intendant de la cabane … l’indispensable  et drôle minute à Dédé

IMG_0529 (Large)

…une descente vers les voitures tranquille, sous le soleil, et avec de bon conseils “technique de marche”!

…un dernier verre d’amitié à Grimentz

 

 

IMG_0541 (Large)Merci à Lucien et tous-tes pour cette si belle journée!

Silvia