La Brisolée à Martigny

En ce jour de Brisolée, nos organisateurs 5 étoiles, à savoir Henk et Franz, ont choisi de nous amener à Plan Cerisier pour le repas, après une visite du plus petit musée de Suisse, le Mazot-Musée.

La journée octodurienne a débuté par une promenade en ville, où nous avons notamment admiré une statue de Hans Erni au centre d’un rond-point. Nous avons continué en visitant la Chapelle de Notre-Dame de Compassion, qui a été récemment rénovée grâce à la générosité de Léonard Gianadda. Après avoir longé la Dranse, nous sommes montés au Mazot-Musée  (cf.https://plancerisier.ch/index.php?nav=musee&alertclose=).  Franz, qui vient de fêter son 85è anniversaire, nous a servi -et offert à cette occasion- un superbe apéro agrémenté de ramequins au fromage de première qualité bien entendu (on connaît le sens de la perfection de Franz…). Nous étions dès lors prêts pour le plat de résistance de la journée, à savoir le buffet de la Brisolée du restaurant de Plan Cerisier. Une belle occasion pour le groupe de partager un repas aussi savoureux qu’original. Deux surprises nous attendaient : premièrement, Jean-Jacques (Pahud) nous a offert à tous le repas à l’occasion de son 75è anniversaire; et le restaurant, qui nous a présenté un sac à dos et une écharpe que l’un de nous aurait oublié il y a deux ans (quelle honnêteté !). Aucun Mercrediste présent n’a signalé qu’il avait perdu ces objets il y a deux ans. Le restaurant en disposera si personne ne s’annonce dans les 12 prochains mois !

En conclusion, toutes nos félicitations à Franz et Jean-Jacques pour leur anniversaire, tous nos remerciements aux deux mêmes amis pour leur générosité, et tous nos bons vœux pour encore de nombreuses années avec les Mercredistes ; et un tout grand merci à Henk et à Franz pour avoir parfaitement organisé la journée et pour nous avoir guidés à Martigny.