Kaiseregg 11 septembre 2018

Nous étions sept clubistes de mardi qui se sont trouvé vers 9h 15 au parking Gypsera  au Lac Noir (Schwarzsee) qui se situe à une vingtaine de kilomètres sud est de Fribourg.

Notre but : le Kaiseregg, la montagne qui domine le village.

Il fait déjà beau mais il faut quand même la petite laine pour le premier étape:

Départ relax en télésiège jusqu’àu Berghaus Riggisalp (1485 mètres) – il nous reste encore 750 mètres de dénivelé.

Nous avons commencé avec une descente sur Riggisalp, avec son chalet d’alpage et grand troupeau de vaches, avant d’entamer la montée en pente douce jusqu’à Salzmatt. La pente devient moins douce et longe une crête puis en zigzag jusqu’au Kaisereggpass  (2072 mètres).  On est contente d’arriver pour souffler un peu!

Il n’y a plus que le reste: une petite demi-heure pour arriver au sommet, un chemin très fleuri – des aconits bleus (casque de Jupiter), des grands chardons pourpre, les petits chardons argentés, des gentianes champêtres (mauves) en abondance.

Nous n’étions pas les seules mais la grande planche sous la croix était libre et parfait pour le picnic, avec vue imprenable sur les Alpes Bernoises, Valaisans et Savoyards.

La descente était par le même chemin, avec pause au Berghaus Riggisalp pour les cafés   et autres gourmandises avant de reprendre le télésiège pour descendre sur le lac.

Merci à tous les participants pour leur bon humeur : Laurent ( qui est resté pour plonger dans les eaux glacés du lac), Christiane, Violette, Geneviève, Agnès, Mona et votre serviteur et cheffe du jour  Karen.