Les Cases – Col de Pierra Perchia – Hauts de Caux

Events-manager Format par défaut d'un événement seul
Carte non disponible

18/juillet/2017

Toute la journée

Pour cette randonnée nous prenons le train MOB à Montreux pour arriver aux Cases.
Après une montée d’environ 1:45 h par des prés ensoleillés nous arrivons à un alpage depuis où on a une belle vue sur le Pays d’Enhaut et les Préalpes Fribourgeoises. En continuant vers le col nous traversons une petite cuvette où poussent des fleurs rares et protégées. Le sentier devient assez raide (quand même il ne faut pas oublier d’admirer les lys martagons à gauche), et après une heure depuis l’alpage on atteint le Col de Pierra Perchia.
Vue à couper le souffle sur le lac et la montagne!
On descend en une heure, d’abord sur un sentier un peu vertigineux, au Col de Jaman, où nous nous récompensons d’un café et d’une tarte. Nous continuons la descente par des prés et des forêts pour arriver à l’arrêt sur demande du train à crémaillère “Paccot”. En cas de fatigue ou des conditions mauvaises on prend le train ici. Sinon on continue à Crêt d’y Bau et enfin à Hauts de Caux.