Lac du Sanetsch-Cabane de Prarochet

Events-manager Format par défaut d'un événement seul
Carte non disponible

19/septembre/2017

Toute la journée

La marche commence au Lac du Sanetsch, que l’on longe, pour prendre ensuite la direction du col du même nom, que l’on laisse sur la gauche. La montée se poursuit par la rive gauche de l’ancien lit glaciaire, que l’on finit par traverser, pour prendre pied sur le lapiaz jusqu’à la Cabane Prarochet. Le retour se fait par la rive droite. Il faut compter environ trois heure pour la montée, et un peu moins pour la descente. Une bonne visibilité, ainsi qu’un rocher sec sont nécessaires. La dénivelée est de 500m. La cabane est située à 2556 mètres, ce dont l’équipement doit tenir compte.

De la petite restauration est disponible à la Cabane. Compte tenu du temps de marche, il faut de toute manière prendre à boire et un peu à manger.

Le déplacement se fait en voiture, avec rendez-vous sur le parking de la Coop Rennaz, côté station-service, à 0730. La participation sera de 20 francs environ, montant calculé pour trois personnes par véhicule. Le déplacement en transports publics prendrait une heure de plus, dans chaque sens, et imposerait de marcher de Gsteig au téléphérique, sur 2 kilomètres, à l’aller comme au retour.

Avec abonnement demi-tarif, l’aller et retour en téléphérique coûte 17 francs.

Merci de consulter la description de la course la veille au soir. Une modification est toujours possible, surtout en fonction de la météo.

 


Organisateur/trice: Daniel Dumusc

Téléphone: 079 213 98 12

Catégories:

Inscrits en attente
  • Geneviève Osinga
  • Karen Armstrong

Places réservées: 0

Réservations

Les réservations sont closes pour cette activité.