La cabane des Choucas (Château d’Oex)

Events-manager Format par défaut d'un événement seul
Carte non disponible

16/juillet/2019

Toute la journée

C’est une course de remplacement, celle des 15 et 16.07 ayant été annulée par manque d’inscriptions.

Gisela propose: La Cabane des Choucas en boucle

C’est une course pour des randonneurs expérimentés qui ont le pied sûr, n’ont pas de vertige et savent un peu grimper. La randonnée commence et se termine à la gare de Château d’Oex et nous fait passer par une région très variée et pleine de plantes rares.

Après avoir quitté le village, la montée bien soutenue, d’abord le long de la Rivière des Tenasses, après par des prairies, nous mène au début du Sentier Botanique des Choucas. On monte dans la forêt jusqu’à une bifurcation où commence l’ascension de la cabane. Le chemin est équipé d’échelles posées contre les rochers, et le parcours est bien sécurisé par des chaînes; quand même cela reste un passage délicat. Arrivés à la cabane nous allons pique-niquer sur la terrasse, suspendue au dessus du vide.La vue sur la montagne et dans la vallée est à couper le souffle!

On continue la marche en traversant une pente raide et trois ravines creusées dans la pente. Le trajet est sécurisé par des chaînes, quand même risque de vertige!En admirant une diversité floristique exceptionnelle, nous arrivons au point le plus élevé de la randonnée à 1602 m. La descente se fait en zigzag dans une prairie raide, et il faut faire attention de ne pas marcher sur les narcisses qui fleurissent en abondance. La suite de la descente est facile et nous retrouvons la gare de Château d’Oex sans problème.

Mettez des bonnes chaussures de montagne et prenez des bâtons, qu’on met sur le sac à dos en surmontant des passages délicats. Et n’oubliez pas le pique-nique, bien sûr !

Rendez-vous à la gare de Château d’Oex à 9:45 heures.

Le train MOB part à Montreux à 8:44 h et arrive à Château d’Oex à 9:44 h. À ceux qui veulent prendre la voiture, je vais envoyer la liste des participants, qu’ils puissent organiser le covoiturage.

Durée de la marche sans pauses: 4 heures

Dénivelé: 700 m

Difficulté: T3

Distance: 9 km

Inscription sur le site ou chez Gisela Hauschild: 021 535 75 50 ou sur son adresse-mail

 


Organisateur/trice: Geneviève Osinga

Téléphone: N/D

Catégories:

Inscrits en attente

    Places réservées: 1

    Réservations

    Les réservations sont closes pour cette activité.