Corbières-Broc -Corbières autour du Lac de Gruyère

Events-manager Format par défaut d'un événement seul
Carte non disponible

16/octobre/2018

Toute la journée

C’est une randonnée en boucle en terrain vallonné avec une vue magnifique sur le Moléson, la Dent de Broc et sur le lac avec son eau turquoise.

A partir du parking au Pont de Corbières nous traversons le pont et nous arrivons sur un territoire d’usine. Ici notre chemin de randonnée commence et nous suivons les panneaux jaunes avec le logo “Sentier du Lac de la Gruyère” en direction de Botterans/Broc.

Le chemin commence par une assez forte mais courte montée dans la forêt pour continuer avec des haut et des bas jusqu’à Brotterans. Après environ 2 heures nous arrivons à une place avec des tables et des bancs, idéale pour pique-niquer au bord du lac. Après une pause reposante nous marchons dans la direction Broc (Broc fabric). Avec un petit detour, nous pouvons profiter de l’occasion d’un plaisir gustative à la cafeteria de la Maison de Callier (c’est l’unique possibilité, puisque tous les autres restaurants sont fermés). Le retour vers Corbières est par un tranquille sentier près du lac, passeron des pâturages et de beaux chalets.

Presque tous les chemins sont des chemins de randonnée, seulement rarement nous devons aller sur des chemins asphaltés.

L’itinéraire ne présente aucune difficulté, mais un peu de persévérance. À l’humidité, les chemins peuvent être glissant. La randonnée peut avoir lieu seulement au temps sec. Prenez des chaussures de marche avec profil, des bâtons, un pique-nique et de quoi vous protéger d’une averse et du soleil.

Distance:                    14 km
Durée:                         4.5 heures (pauses non inclues)

Rendez-vous:             Parking au Pont de la Corbières: Autoroute en direction Bern/Fribourg => sortie Bulle. À le 1. rond-point prenez la deuxième sortie en direction Fribourg/Nord/Hôpital => 2. Rond-point prenez la deuxième sortie en direction Riaz => 3. Rond-point prenez la direction Fribourg par la Roche. Traversez Echarlens et continue jusqu’au Pont de la Corbière. Le parking “Les Maréchères” se trouve à la droite exactement devant le pont.

Covoiturage:               Rendez-vous: 9h00 sur le parking des Chevalleyres au-dessus de Blonay. 30 km (aller), durée environ 30 minutes (CHF 10,- aller-retour).

Inscriptions                 sur le site ou à Gisela Hauschild par mail  ou sur le réseau fixe 021 535 75 50. Gisela rentrera le 14.10 de Sicile.


Organisateur/trice: Geneviève Osinga

Téléphone: N/D

Catégories:

Inscrits en attente

    Places réservées: 2

    Réservations

    Les réservations sont closes pour cette activité.