D’église en chapelles 13 décembre 2016

img_3637-large   Sur une idée de Gisela, guidée par Geneviève et sous le soleil, nous avons fait une sympathique balade à travers et autour de Châtel St Denis, à la découverte de Chapelles et de l’Eglise!

Pour commencer nous avons trouvé la jolie chapelle St Roch-Le Bourg! Une chapelle toute simple, mais avec de beaux vitraux de l’artiste Charles Cottet.Une petite montée à travers la forêt, et nous découvrons  la Chapelle Notre Dame du Scé, malheureusement fermée. La population aime y prier notre Dame de l’Espérance! img_3646-large

Déjà il est l’heure de redescendre à Châtel St Denis par un chemin de croix bien agréable… traverser la Veveyse et visiter la Chapelle de Fruence! Arrivée en ville, nous nous installons au restaurant Le Tivoli pour manger une délicieuse fondue, en compagnie de Geneviève, Gisela, Sylvie ,Victor et Silvia! Armandine, la joyeuse serveuse, prend bien soin de nous!

A 13h45 tappant, nous sommes reçus par Soeur Suzanne-Bernard, qui nous explique avec passion et patience le fonctionnement de leur maison, son historique … les diverses rénovations, elle nous montre les belles chambres qu’on peut louer … le jardin magnifique, et  la Chapelle … ou de nouveau nous trouvons les vitraux de l’artiste Yoki! Le soleil  met en lumière leurs couleurs magnifiques, nous sommes sous le charme!!!!

img_3669-largePour finir notre joli parcours, nous visitons encore l’église de Châtel St Denis… magnifique! Tout le monde est d’accord … il vaut la peine de faire un détour à Châtel St Denis, qui est finalement assez mal connue.

Mine de rien,  nous avons marché 7km…

Merci pour cette sortie toute simple, mais riche en découvertes!!!!

Silvia

img_3631-large