Corbières-Orbe-Corbières 16 octobre 2018

 

Ce parcours préparé avec soin par Beate Kleuser fut magnifique  sur bien des points.  La première partie, de Corbières à Botterens puis Broc se fait en forêt sur terrain vallonné, en montagnes russes. Les feuillus encore bien fournis n’ouvraient que de temps en temps une fenêtre en direction des eaux turquoise et sans rides du Lac.  Ensuite la vue devint dégagée et absolument magnifique sur la Vudallaz, le Moléson et la Dent de Broc.

Après environ 2 heures de marche en forêt nous arrivons sur un espace ouvert, un pré aménagé de tables et de bancs, situation idéale pour pique-niquer au bord du lac. Tout est simple dans un cadre pareil, le bonheur est au fond du sac. Plus un mot … ou presque. Nos yeux ont le choix de se poser au loin sur les sommets ou sur leur reflet parfait dans le Lac. Après ce temps dédié tant à la restauration qu’à la contemplation, il nous faut tout de même repartir en direction d’Orbe . C’est à la Maison Cailler que nous faisons une courte pause : ambiance internationale, touristes affairés par des achats de chocolat … rien à voir avec la douceur de vivre que nous cultivions depuis le départ de cette course. Le retour vers Corbières se fait sur un sentier plus plat, sans difficultés en longeant le Lac. Nous passons de beaux pâturages, le sentier est bordé d’arbustes chargés de baies aux couleurs vives, de petits chalets de pêcheurs riverains de ce beau lac font rêver certains à de délicieux moments de solitude …

Nous avons parcouru 14km en 4h30 et quand même un certain dénivelé. Nos compagnons de marche : Christian, Hartmut, Gisela, Mona, Karen, Sabine, Agnès, Beate et Geneviève. Un grand merci va à Beate pour la préparation de cette journée très appréciée.