Corbetta 5 décembre 2017

Comme annoncé par la soussignée nous partons faire le tour de Corbetta, petit sommet bien connu des skieurs faisant face à Borbuintse et au Pralet. Le tout constituant la station de ski des Paccots très appréciée des familles. Aujourd’hui rien ne bouge, les remontées mécaniques sont en standby en attendant le week-end.

Rien ne presse, le soleil brille, arrivé à l’aplomb du Lac des Joncs notre groupe  prend la direction sud-ouest jusqu`à l’indicateur jaune « Tour de Corbetta » . Nous descendons une belle pente, le sentier est bien tracé. Il fait chaud, la vue est splendide sur Teysachaux , la Dent de Lys, le Vanil des Artses, première pause  pour quitter quelques vêtements et jouir pleinement du privilège d’être là.

Nous nous remettons en chemin (bien indiqué) et laissons sur notre droite le chalet La Tornare au point 1150. Un promeneur solitaire admire Charly le chien bouvier bernois d’Edith. Il vient du sommet de Corbetta. Dès ce moment, je n’ai qu’une idée en tête, rester le plus longtemps possible sur la pente ensoleillée. Pour cela il me faut détourner le groupe du projet initial (le tour) pour atteindre le sommet (Corbetta). Personne ne proteste, elles sont toutes partantes même s’il faut emprunter une trace parfois « directe ». Au bout de cet effort, la récompense est immense : vue à 300°, table pour poser nos sacs, échanges de chocolat, dattes et bonnes adresses.

Après cette pause de midi nous suivons la crête  sommitale, puis la piste de ski. Celle-ci  nous ramène au parking des Vérolly. Trop beau, trop court, c’est décidé mardi prochain nous remettrons ça sur les Hauts de Montreux en mettant les peaux.

Fort bien reçues à la buvette de l’Edelweiss près de la patinoire, nous sommes toutes heureuses d’avoir découvert ce périple sous un soleil radieux. Etaient de la partie : Béatrice, Karen, Edith, Christiane, Gisela, Yvette et moi. 

Ecrit par Geneviève