Col de la Selle- Cabane des Audannes, 22 août 2019

Le mauvais temps prévu pour ce mardi 20, les caractéristiques de la course avec un longue descente depuis le Sé Rouge sur les Rousses, la proximité de la semaine des Dolomites ont peut-être retenu quelques mardistes.

C’est donc 4 compagnons de route que je conduis le jeudi 22 août au sommet du Sé Rouge. En effet compte tenu des conditions météo du mardi, la course a été reportée au jeudi 22 août.

Tout se déroule comme annoncé, le beau est revenu, certes le ciel est un peu blanchâtre, mais le sommet à 2983m nous permet néanmoins de découvrir l’ensemble des sommets valaisans du sud des Alpes. Au col nous avons également eu des vues magnifiques sur les glaciers des Diablerets et du Wildhorn. La découverte de ce monde minéral très varié a permis aux participants de s’extasier. Le repas à la cabane a tenu ses promesses et la descente sur les Rousses aussi. Mais quel pierrier incroyable !

Bref, les 3 courageuses Evelyne, Christiane, Karen et le vaillant Christian sont rentrés émerveillés, fatigués et peut-être courbaturés, mais envahis d’images sublimes et surtout sains et saufs.

Statistiques du jour: 7h00 de randonnée dont 4h30 de déplacement, avec 760m de dénivellation positive, pour 1340m de dénivellation négative. Altitude minimale Les Rousses 1760m altitude maximale le Sé Rouge 2893m.

Daniel