Château d’Oex-Montbovon 13 novembre 2018

Après nos retrouvailles dans le train Belle époque nous sortons de la gare de Château d’Oex par  le côté nord en suivant un sympathique Damounais (nom des habitants du pays d’En-Haut) qui fait sa balade-santé du matin. Le ciel n’est pas serein mais notre mental oui. En prenant de la hauteur, nous avons une belle vue d’ensemble sur le village, les Monts Chevreuils, la Dent de Corjon, nous passons de belles fermes et d’authentiques chalets. Le chemin pédestre est bien signalé, nous sommes sur les hauts de Rossinière quand une petite bruine, transformée de temps à autre en petite pluie asperge les 9 clubistes bien décidés à ne pas se laisser perturber par un peu d’humidité.

Passé 13h il nous faut reprendre des forces avant d’entamer la descente. Les nuages se tarissent, le soleil envoie un semblant de rayons et c’est sous un gros sapin que nous nous régalons de nos sandwichs. La descente abrupte sur Montbovon est momentanément interdite pour cause de travaux forestiers. Daniel entre immédiatement en fonction, sort le plan-papier de sa poche, met en route son I-phone . Il prend la tête de file, nous voilà rassurés, guidés à 100 mètres près en direction de Lessoc. Le brouillard nous entoure, l’équipe imperturbable amorce avec grand calme une descente pourtant bien glissante.
Passé la couche de stratus nous découvrons le village de Lessoc avec sa grande fontaine et ses chalets anciens bordés de rosiers bien abrités. Après le passage sur la Sarine, se trouve la gare, elle dispose d’une salle d’attente, nous prenons le supplément à nos billets et sautons dans le train pour rejoindre Montbovon quelques minutes plus tard. La correspondance arrive et nous voilà heureux, les joues pétantes de couleurs, assis confortablement dans le train panoramique pour Montreux.

Nous avons parcouru 16km en 5h, dénivellation +680m et un peu plus pour la descente. Les clubistes en tous points imperturbables sont Martine et Daniel, Sylvie, Karen, Christian, Silvia, Christiane, Stephanie et Geneviève.

Photos de Silvia et Daniel.