Cabane de Plan Névé 21 juillet 2015

Nous sommes 7 (Gérard Kraehenbuhl, Olivier Trachsel, Pierre Pradervand, Karen Armstrong, Agnes Wauters, Geneviève Osinga, Lucien Rentznik) ce mardi 21 juillet 2015, à 7h45, à Pont de Nant, au départ du chemin qui monte par Le Richard vers la Cabane de Plan Névé.Victor Tissot, est parti de bonne heure, craignant de ne pas être en forme et de nous retarder… en fait, il sera avant nous à la Cabane.

Montée à un rythme permettant d’arriver groupé, dans la relative fraicheur du matin. Le tracé du chemin nous évite d’être exposés au soleil brûlant de ce mois de juillet.

Sur le coup de 10h30 nous sommes déjà bien installés devant la cabane pour souhaiter en chanson un bon anniversaire à Victor. Pour marquer cet évènement nous profitons d’un bon café et de superbes tranches de tarte offerts par notre ami qui fête ses 74 ans et sa forme retrouvée. Nous agrémentons la fin de la matinée par une montée au col du Sex Percé et ainsi atteindre 1200 m de dénivelé pour se mettre en appétit. Pendant le pic-nic il est rappelé quelques souvenirs et l’appartenance de la cabane à l’UPA 10.

Descente comme dessert vers la Vare sous un soleil toujours plus chaud et le rappel de la canicule. Sirop et bière obligatoire à la buvette pour tenir le coup avant de prendre le raccourci et nous retrouver dans nos voitures brulantes.

Très belle sortie, dans la bonne humeur et la chaleur. Merci à chacun pour ce beau partage.

Ecrit par Lucien