Cabane de Plan Névé 17 septembre 2019

Nous partîmes quelques uns de Villeneuve, mais par un prompt renfort nous fûmes 14 en arrivant au Pont de Nant ! (pardon M. Corneille). Sous la direction de notre cheffe de cours (Karen Armstrong), Gisela – Katy – Agnes – Geneviève – Evelyne  – Anne Marie – Edith et son « sympa-chien » – Mona – Pierre – Daniel – Philippe et  Olivier vont vivre une magnifique course.

La journée s’annonce au mieux. La petite troupe attaque la longue et belle montée en direction de la cabane. Le soleil qui se lève illumine les montagnes. La pente se fait plus rude, le décor plus minéral et le souffle plus court ! La petite troupe s’étire le long du sentier qui serpente dans les rochers.

Les arrivées à la cabane se succèdent, les congratulations pleuvent et tout le groupe peut partager un super moment de convivialité. Röstis, croûtes au fromage, pâtes du chalet, tartes … tout cela servi par notre hôtesse du jour : Fabienne, la gardienne de la cabane qui aura été tout simplement formidable.

Mais le temps avance et la plaine nous demande de redescendre de notre petit nuage. Mais avant de la rejoindre, nous faisons un détour par la buvette d’alpage de la Vare pour siroter … un sirop ! Dernière descente sur  le Pont de Nant et retour au bercail.

Des journées aussi réussies, on en redemande (note de l’auteur).

Olivier Trachsel

Photos d’Agnes et de Mona