Barboleuse, Les Chaux, Taveyanne, Bretaye, Villars

Eh bien les amis lecteurs, nos rapports hebdomadaires pourraient presque faire l’objet d’un copier/coller s’agissant du temps, puisque, aujourd’hui encore, les conditions atmosphériques étaient exceptionnelles. Les deux chefs de course, à savoir Armand (gr 1) et Hans-Jörg (gr 2) ont effectué une superbe préparation et mise en œuvre du plan, et le retard de la télébenne au départ de la Barboleuse ne leur est en rien imputable. Nous les en remercions chaleureusement !

Le groupe 1 a effectué, en bref, le parcours suivant : Les Chaux-Taveyanne-Ensex-Bretaye-Villars et son timing était tellement précis qu’il est arrivé à la poste de Villars 10 secondes avant le départ du bus en direction d’Aigle (tant pis pour la bière de fin de course !). Le groupe 2 quant à lui avait planifié un parcours en boucle entre Les Chaux et Taveyanne. À en juger par la bonne humeur générale, nous pouvons sans autre affirmer que les Mercredistes ayant participé à  la journée y ont pris beaucoup de plaisir !

Pour la petite histoire :

Le Refuge de Taveyanne se situe dans un authentique hameau de montagne classé monument historique, qui vit encore aujourd’hui sans électricité.

Le hameau de Taveyanne est lové dans un écrin de verdure, entouré de rochers majestueux et de prairies aux couleurs chatoyantes. Admirez les rangées serrées et sages des chalets en madrier et toits de bardeaux, et observez comment la vie se déroule dans ce traditionnel alpage qui vit au rythme des saisons.

En 2018, le restaurant sera ouvert jusqu’au 7 octobre.