Balade au Niremont 3 février 2015

Les Mardistes tout sourire (Large) Niremont 3 (Large)  Niremont 1 (Large)

 

Mardi 03 février  9h30 sur la place des Pueys ; le soleil fait une belle apparitionà 20 mètres de notre groupe des mardistes. Nous sommes huit raquetteurs plein d’entrain à cette belle journée direction le Niremont : Angelika, Anne-Marie Martin, Gisela, Hartmut, Hélène, Monique , Philippe, sous la conduite de Geneviève.

Nous marchons tranquillement dans une trace encore molle entourés d’une neige scintillante.

Une heure plus tard nous formons un cercle afin de bavarder et reprendre notre souffle. Monique avec un grand sourire demande à un raquetteur solitaire de bien vouloir nous prendre en photo ; il est vrai qu’elle avait repéré ce photographe de la nature. Nous sommes mitraillés à tout va.

10h 50 et nous voilà au pied de la croix  toute enneigée sur sa tranche de neige durcie ; le vent devait être fort la nuit dernière.  Certain sapins semblent faits de sucre tellement la neige y est compacte et dure ; c’est de toute beauté. Le soleil est encore de la partie mais plus pour longtemps ; le silence est dense et nous enchante.

Après un pic-nic debout nous redescendons par le même chemin ; refaisons une causerie circulaire en cours de chemin et nous revoilà au parc-auto ; le temps se voile un peu mais tout de même il reste très agréable.

Une petite halte au restaurant des Paccots pour une consommation après cette journée, la bonne humeur et la détente sont de la partie avant le retour vers la plaine.

 

Ecrit par Philippe Sautier le 3 février 2015, les photos sont de Monique et Hartmut