Autour du Chauderon Gourmand 7 novembre 2017

Pour la deuxième fois j’ai eu le plaisir d’amener la belle équipe (Geneviève, Jasmine, Philippe, Denise, Christiane, Hedwige, Pierre, Sonia, Patrick, Anne-Marie, Karen, Laurent, Gisela, Rosemarie, Michel, Edith, Jean-Paul, Yvonne, Silvia) sur les chemins des Gorges de Chauderon et à la Réserve du Chauderon Gourmand, chez Marie Josée et Andreas Mathys!

Je relis le beau récit de année passée, en fait, on pourrait le reprendre tel quel. Mise à part que nous n’avons pas pris le chemin des Narcisses pour arriver à Glion … tout était pareil aujourd’hui!

Ah… on a pas vu les chèvres … elles étaient dans les champs !!!! et alors… une chèvre dans les champs on ne la dérange pas! 

Par cette fraiche journée d’automne… 23  mardistes ont joyeusement foulé les feuilles d’automne pour arriver au Chauderon Gourmand ou nous étions comme d’habitude, royalement reçus.

Louis, Mona, Michel et André nous y attendaient, ils n’ont pas pu faire la balade avec nous.

Comme annoncé, s’en est suivi le repas-fondue, copieux a souhait, la générosité de Marie-Jo n’a pas de limites! 

Ensuite, bien heureux et le ventre bien plein… chacun et chacune a choisi son chemin de retour.

L’année prochaine, ce sera au tour de Jean-Paul et Yvonne Corbaz de nous amener sur d’autres chemins pour arriver à nouveau au Chauderon Gourmand… merci à eux! 

Patrick souhaitait d’avoir la recette des caramels … la fille de Marie Josée a bien voulu me donner la recette… le reste,  c’est dans le secret du poignet 🙂 

Pour environ 100 pièces:

·        5 dl de crème

·        1 sachet de sucre vanillé

·        500 g de sucre

·        40 g de beurre

A vos casseroles…….

Récit de Silvia