Autour du Chauderon Gourmand 6 novembre 2018

Pour la 3ème fois nous (Geneviève, Michel et Denise, Hartmut, Yvonne et Jean-Paul, Laurent, Karen, Lucien,Yvette, Catherine et Jean-Philippe, Sonia et Patrick, Jasmine, Rosemarie et Michel, Anne-Marie et Louis,  Victor et Béatrice, Evelyne, André et Silvia) nous nous sommes retrouvés autour de la fondue chez Marie-Josée et Andréas Mathys à Glion! Nous avons presque tous (Louis, Michel, Jean-Phillipe et André nous ont rejoint à Glion) grimpé les marches du Sentier des Ramoneurs, guidés par Jean-Paul qui nous a fait découvrir un chemin que peu de monde connaissait, merci à lui!

Nous sommes partis depuis les Planches, Sentier des Ramoneurs……ensuite avons rejoint la route de Sonzier… le Pont de pierre et la route des Avants, pour arriver au Chauderon Gourmand. Le lieu est toujours aussi chaleureux et accueillant, sans parler des plats généreux et les délicieux desserts qui nous ont été servis par Andréas et Elisabeth!

Elisabeth et son mari, sont les parents de Maude Mathys … championne d’Europe de course en montagne en 2014, et de bien d’autres performances, gagnante du marathon de Zürich et de Morat-Fribourg cette année!

Marie-Josée doit subir une intervention chirurgicale en début d’année 2019, et ne sait pas encore si elle pourra nous accueillir en novembre prochain!Nous avons décidé que nous maintenons la date quoi qu’il arrive … et au cas que ce serait pas possible pour elle, notre fondue se fera au chlet de la Planiaz…. c’est l’excellente proposition de Geneviève!

Bilan de la course… dénivellation + et – environ 300m, 2 petites heures de marche très tranquille, un repas très copieux, 1.5kg de plus sur la balance!!!

Pour ma part j’ai marchée 10.5km, faisant la boucle depuis ma maison!

Silvia

Photos d’Anne-Marie