A la Réserve par Les Gorges du Chauderon 15 novembre 2016

img_2855-largeC’est dans la lumière automnale et en foulant les feuilles mortes humides que notre cohorte de 19 marcheurs a arpenté les Gorges du Chauderon sous la conduite de Silvia. Une fois n’est pas coutume nous avons un rendez-vous gastronomique … il faut « faire le creux ». Les Gorges du Chauderon sont profondes, sauvages, étonnantes ces parois vertigineuses tapissées de plantes  vertes à la manière de celles que l’on peut voir en forêt tropicale humide. Le sentier est bien sécurisé, on voit bien que des travaux d’entretien y sont réguliers.

Arrivés au Pont de Pierre, les bucherons sont en plein travail, Patrick en éclaireur qui ne lâche rien pour ses amis randonneurs, franchit la limite de la zone sécurisée et nous avertit par un sifflement : nous pouvons y aller. Le chemin se redresse comme dirait Lucien ! Et ce n’est pas fini … Silvia nous a réservé une boucle supplémentaire au de-là de la route qui mène de Glion aux Avants : magnifique balcon qui contourne sa propre maison. Ce fut une découverte pour tous.

img_2859-large

La Réserve, où nous attendent Marie-Josée et André est le haut lieu de l’élevage de chèvres rares. Elles disposent de plusieurs hectares de prés pour s’ébattre. Nous écoutons avec attention toutes les informations qu’André nous dévoile entre autres sur la vie sociale des chèvres: c’est un passionné ! Il est 12h45 lorsque nous nous sommes accueillis dans la salle à manger : décoration, bougies,  pains généreux « maison », maîtresse des lieux en costume vaudois donnent le ton: celui du bon goût de tout ce que nous vivrons pendant plus de 2h chez Marie-Josée et André.

Grand merci à Silvia Bonetti qui a organisé de main de maître cette balade des plus conviviales. Elle est ravie de faire connaitre La Réserve à autant de monde … Silvia est comblée par notre participation.

 

img_2857-large

Ont partagé ces moments exquis: Karen, Denise et Michel, Jean-Paul et Yvonne, Sonia et Patrick, Edith, Jasmine, Lucien, Victor, Silvia, Anne-Claude, Edith, Eliane, Evelyne, Catherine et Jean-Philippe, Geneviève.

Ecrit par Geneviève