16 décembre 2018, la première sortie à ski, quel courage….

Première sortie à ski du 16 décembre.

Plus la semaine avançait, plus les objectifs et le nombre de personnes se réduisait…

Pluie, froid et pas de neige… ou plutôt, une neige fondant à vue d’ oeil avec le redoux.

C’est avec quand même 2 courageuses, Alessandra et Nicole que le chef de course partit, pluie battante, en direction de la Perche, en dessus de Caux.

Le chef de course, votre serviteur, avait fait la reconnaissance le jour d’avant, dans une excellente poudreuse et un soleil radieux. Mais là…. c’est juste la cata,  la catastrophe…

En skiant léger, nous évitons les cailloux jusque’ à Crêt di Bau puis, là, la neige est plus abondante. Il arrête même de pleuvoir… Pas besoin des couteaux, sur la pente raide en dessus  “du cœur ” et c’est dans le brouillard ( ! ) que nous arrivons au sommet, en “zig zaguant” au milieu des rhododendrons.

Une descente dans une bonne (!) neige mouillée, avec un soupçon de soleil, nous ramène à la voiture. Le souvenir impérissable de la sortie, s’est fait en rangeant le matériel.  Mais vous en saurez plus dans le radio marmotte du 1er bulletin  de 2019 …

Après l’effort, le réconfort, et c’est au tea-room des “Planches”, que la journée s’est terminée, devant chocolats chauds et petites mignardises .

 

Christian Keller